If you have a complaint about the ownership of a picture or text, please contact me (juanribera@telefonica.net) directly and I will be sure to remove it at request as soon as possible.

miércoles, 2 de abril de 2008

Jean Louis Murat - Tristan



Bonito album el que acaba de editar Murat. El single es la mejor canción pero las demás no están mal. Eso si, casi todos son medios tiempos.

Le nouvel album "Tristan" de JLM sortira le 31 mars 2008 chez V2Music/Universal.

Le premier extrait est "Tel est pris"...

L’album est composé de dix titres :

La légende dorée
L’amour en fuite
Mousse noire
L’hermine
Chante bonheur
Tel est pris
Les voyageurs perdus
Dame souveraine
Il faut s’en aller
Marlène
Tristan
(nouvel album, Scarlett/V2Music)


Voilà le chef d’œuvre de Murat.
Depuis plus de vingt ans, le troubadour auvergnat nous a habitués à découvrir de superbes disques (Dolorès, Mustango, Le moujik et sa femme, Lilith, Taormina, …). Avec Tristan le voilà au sommet de son art.
« La crise du disque nous oblige à penser différemment notre métier. Avec Tristan c’est un nouveau départ, le métier change, je change aussi. Je veux repartir de plus belle. » nous dit-il.

Le pari est plus que réussi.
Terminé le mythe du « power trio », des machines ou encore de cette façon très française de faire de l’art pour l’art ?
« La nécessité fait loi, je m’en réjouis » nous dit-il encore.

Voilà dix chansons intemporelles, sublimes, dans une langue poétique plus épurée que jamais.
« Tristan est un Sancy de tristesse. Il ne s’entend bien que si on pense, comme moi, que Dieu est une femme. »

Tristan a été enregistré en Auvergne à l’automne 07 par le fidèle Aymeric Létoquart. De fabrication artisanale, joué avec quelque compagnon de fortune, on sent à chaque instant battre la vie au cœur de Tristan.

« Je chante l’impossible amour entre Tristan et Yseult, je cherche d’où nous vient ce goût du malheur. A ma façon. »

Après « Charles & Léo » (V2 Music 2007), Tristan place plus que jamais Murat au coeur de la chanson d’amour française. En Maître.

Il sera seul sur scène à Paris et en province en octobre 08.

No hay comentarios:

Archivo del blog

Datos personales

Mi foto
contact: silvinaberenguergomez@gmail.com